Je me présente à vous

Je m'appelle Isabelle Saffroy

06032021-E65A6672.JPG

Je suis petite-fille d'agriculteurs et j'ai eu la chance de grandir à la campagne entourée d'animaux. L'amour de la nature m'a conduite au lycée agricole, où j'ai découvert la biologie, la phytotechnie, la zootechnie, les cycles du vivant. Je me suis ensuite destinée à une première carrière professionnelle au service des agriculteurs.  Parallèlement, j'ai réalisé mon rêve d'élever des chevaux pour lesquels je me suis adonnée à la médecine naturelle depuis 2009. Cette expérience m'a convaincue des bienfaits des thérapies naturelles sans effets placebo !

Une vie trépidante et passionnante où je me suis oubliée un peu et où ma tête exigeait beaucoup de mon corps, sans en prendre soin comme il se doit pour rester en bonne santé. Tout ce que je faisais pour le bien-être des chevaux, je ne pensais même pas à l'appliquer à mon égard. Jusqu'au jour où le corps dit "STOP" ! Surmenage, stress, manque de sommeil,  et déni du burnout (par orgueil et fierté) ont tout d'abord modifiés ma personnalité (irritabilité, tristesse), puis détériorés insidieusement ma santé... Cela a commencé par un blocage progressif du rachis, des lombaires jusqu'aux cervicales, suivi d'une fièvre et de douleurs de type symptôme grippal. Les médecins n'ont pas su identifier précisément ce syndrome. Après quelques semaines de repos, j'ai repris mes activités comme avant, sans remise en cause de mon hygiène de vie. Un an plus tard, d'autres symptômes sont apparus et m'ont incités à consulter pour obtenir un diagnostic. Après la consultation de plusieurs médecins et spécialistes, et au bout de 7 mois d'errance médicale, un gastro-entérologue, également médecin de médecine interne, trouve l'explication de mes symptômes : le syndrome Gougerot-Sjögren

Une fois l'étape du diagnostic posé et vérifié, je me renseigne, je cherche à comprendre de quoi il s'agit et pourquoi ça tombe sur moi ! Quels facteurs déclenchants ? Quels facteurs favorisants ? Quels traitements ? Et quels soins naturels existent ?

Et voilà, je passe de l'étude des soins naturels pour les animaux à la volonté de tout savoir sur les médecines naturelles mais de façon sérieuse et approfondie. Je décide donc de me former à la naturopathie de base scientifique à la Faculté libre de Vitalopathie pendant 28 mois, et bien m'en a pris puisqu'une nouvelle passion est née et anime mon quotidien depuis.

Aujourd'hui forte de mes expériences passées et formée à la naturopathie de base scientifique, je poursuis mon chemin de vie en me consacrant pleinement à ma vocation d'aider et d'accompagner tous ceux qui en ressentent le besoin.

Ecouter, observer, analyser individuellement chaque cas, puis donner à mes consultants la possibilité de comprendre leur corps, leur esprit, et comment les garder en équilibre, anime mon ambition de leur faire découvrir le pouvoir doux des arts de la santé au naturel.

 

En tant que naturopathe diplômée, j'aime l'idée d'être un trait d'union entre médecine conventionnelle et médecine holistique en proposant une approche sécuritaire et apaisante. En tant qu'éducateur de santé, je cherche toujours à intégrer de nouvelles méthodes dans ma pratique. Je crois que l'apprentissage continu est nécessaire pour évoluer et s'adapter à chaque situation.

Ce que vous devez retenir, c'est que désormais je suis là pour vous, à votre écoute et avec le plaisir

de vous accompagner sur le chemin du mieux-être et de la Nature !

 N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre problématique